Un site Internet est un investissement
• Tout est mesurable
Audience, prospects, demande de devis… contrairement aux publicités traditionnelles ou aux flyers, sur Internet, tout est quantifiable.
• Vous contrôlez votre image
Les dirigeants doivent savoir que sans site Internet (ou avec un site pas optimisé ou pas attrayant), l’image en ligne de leur entreprise sera défaillante. Uniquement présente sur les avis en ligne de Google, cela sera insuffisant pour attirer et convaincre des clients potentiels. Et surtout, cela laisse la porte ouverte aux concurrents qui, s’ils ont compris l’intérêt du web ressortent mieux sur les moteurs de recherches.
• Une publicité plus efficace
Contrairement aux publicités traditionnelles comme les annonces dans les journaux, l’affichage ou les flyers… les stratégies de communication en ligne sont efficaces et mesurables. Créer une campagne d’achat de mots clé permet d’attirer l’internaute. Mettre en place une stratégie de contenu permet, de convertir l’internaute en prospect qualifié. L’avantage : c’est économique et lorsque l’internaute cherche un produit, il vous trouve et est rassuré grâce à du contenu.
En plus d’être mesurable, les campagnes en ligne permettent une segmentation (géographique, sexe, âge, intérêts…) très précise. De plus si la campagne n’est pas performante, l’entreprise peut modifier sa stratégie. Pourquoi alors dépenser dans une dépense aux résultats inconnus alors que les retours sur investissement sont clairement affichés sur Internet.
• Un gain de productivité
C’est surement la dernière chose qui vient à l’esprit des chefs d’entreprise. Pourtant, si vous y pensez, un site Internet peut faire gagner du temps et améliorer la productivité d’une petite entreprise.
De nos jours de plus en plus de gens préfèrent contacter les entreprises à travers un formulaire de contact qu’à travers le téléphone. Non seulement cela permet de répondre aux demandes en ligne et donc d’augmenter les prospects, mais en plus, l’écrit permet une relation client plus précise ce qui évite les erreurs et fait gagner du temps. Plus besoin de s’arrêter en plein milieu d’une tache pour répondre au téléphone, il suffit de prendre 15 minutes par jour pour répondre aux demandes.
Quelques clients et références (Cliquez ici )
Petit ou grand, chaque client est important à nos yeux.